Pourquoi Twitter a décidé de passer à 280 caractères?

Oui, Twitter va donc passer de 140 caractères à 280… Encore un changement de la part du réseau social bleu ciel, mais pourquoi diable ce nouveau changement de cap?

Twitter a été créé pour être concis et court

A sa création, le réseau était destiné aux journalistes qui utilisaient à des fins professionnelles. Ils devaient rivaliser d’ingéniosité pour communiquer en 140 caractères, ce qui correspondait au nombre de caractères d'un SMS de l'époque. (Un SMS, vous vous rappelez?) 

 

Pourquoi ce soudain désir d'évolution?

Twitter explique que dans les langues asiatiques, il est possible d'en dire plus, avec moins de caractères. Voilà pour la version officielle communiquée par l'oiseau bleu. A quoi bon dès lors se limiter à 280 et non pas 500 voir 1000 caractères tant qu'à faire? Sans doute évoluer sans changer sa nature propre. 

Twitter semble donc être en train de se redéfinir et d'essayer par tous les moyens de remonter la pente savoneuse sur laquelle il glisse dangereusement. Il souhaite être de plus en plus diversifié en proposant des lives, la publication posts plus longs, La création de "Moments" etc. Ce qui n'était absolument pas le cas au lancement de la plateforme.

 

 

3 idées pour tirer profit de ces 280 caractères:

1. Tweeter dans deux ou trois langues sans avoir besoin de faire plusieurs tweets à la suite!

2. Faire des tweets ridiculement longs (et saouler vos contacts) 

3. Faire des dessins ou des messages de 280 emojis (pour mettre de la coueur sur la timeline de vos contacts) 

 

 

140 caractères c'était largement suffisant non? 

 

 

source: socialmediatoday

Ne ratez aucun article!